C’est une question récurrente que se posent souvent ceux qui aimeraient mais n’osent pas porter le béret...

Comment le porter ?

Enfoncé jusqu’aux oreilles, incliné sur le côté façon chasseur alpin, tiré vers l’avant pour former une visière, ou encore vers l’arrière comme pour une casquette à l’envers ?

Pas de panique, nous avons LA réponse : Le béret, c’est COMME‐VOUS‐VOULEZ ! Et c’est bien cela qui fait le tout le charme et la beauté de ce couvre‐chef : il y a mille et une façons de le placer sur la tête, de lui donner une forme, de l’incliner pour l’accorder à votre humeur et à votre look, et vous pouvez en changer tous les jours...

Nous vous proposons ici quelques‐unes des façons de porter le béret. Mais chaque béret s’adapte à son porteur selon le moment, l’envie et la tenue. Alors à vous de jouer !

Comment-porter-le-beret-01.png

Pour Lui

comment_porter_beret-11.jpg

Port classique :
posé sur la tête mais pas enfoncé, légèrement penché d’un côté.

image44.png

Port traditionnel :
droit, la bouffette placée à l’arrière de la tête et légèrement tiré vers l’avant.

comment_porter_beret-14.jpg

Port « urbain » :
sur un petit diamètre, posé sur l’arrière de du front et tiré vers l’arrière.

comment_porter_beret-13.jpg

Port « casquette » :
tiré vers l’avant et façonné en visière.

Pour Elle

image39.png

comment_porter_beret-02.jpg

Le béret posé droit et à peine enfoncé sur la tête : conseillé pour les bérets de petit diamètre, et les coiffures mi‐longues ou longues.

image39.png

comment_porter_beret-04.jpg

Le béret porté droit et un peu plus enfoncé : conseillé pour les bérets classiques en col 10 et plus, pour mettre en valeur la belle forme ronde du béret et faire ressortir son joli cabillou !

image39.png

comment_porter_beret-08.jpg

Le béret porté légèrement penché sur le côté et avancé sur le front : conseillé pour les bérets classiques en col 10 et plus, en dosant inclinaison vers l’avant et sur le côté selon votre humeur !

image39.png

comment_porter_beret-10.jpg

Le béret porté en arrière permet de mettre en valeur une mèche ou une frange en dégageant le visage. Conseiller pour les coiffures mi‐longues ou longues.

image39.png

comment_porter_beret-06.jpg

Pour un look mutin un brin impertinent, jouer le côté « titi parisien » en choisissant un porté très en avant ou très incliné sur le côté (conseillé pour les grands bérets comme l’alpin.)