Découvrez le seul et unique musée du béret !

C’est bien au cœur du Béarn, dans la région de Nay et d’Oloron‐Sainte‐Marie que le béret a vu le jour, même si l'histoire l'a par la suite assimilé au Pays Basque. C’est donc dans cette commune de Nay, au bord du Gave, qu’un magnifique bâtiment style Directoire – ancienne manufacture de bérets – a été restauré et aménagé en musée pour lui offrir un véritable écrin et accueillir le public.

Vous y découvrirez l’histoire de ce couvre‐chef emblématique de la France dans le monde entier, ses origines et les différentes étapes de sa fabrication, le savoir‐faire unique qu’elle requiert, mais aussi son parcours étonnant depuis les pâturages béarnais jusqu’aux podiums des défilés de haute couture, en passant par les révolutionnaires et les studios de cinéma.

-

Si vous le souhaitez, vous pourrez bénéficier d’une visite de groupe guidée (réservation 15 jours à l’avance, par téléphone au +33 (0)5 59 61 91 70 ou par mail museeduberet@wanadoo.fr

bulle-musee-beret.jpg

Informations pratiques :

Durée de la visite
- En groupe : 1 heure en visite guidée
- Particuliers : environ 35 min en visite libre
Boutique : Entrée Libre

Tarifs :

- Les individuels : gratuit
- Les groupes : 3.50€ / personne (à réserver 15 jours à l’avance)
- Les scolaires et les étudiants : 1.60€ / personne